Document d’orientation sur la gestion des émissions atmosphériques des petits appareils de combustion de la biomasse solide

le 1 septembre 2021 dans Nouveaux documents

Le CCME a publié le Document d’orientation sur la gestion des émissions atmosphériques des petits appareils de combustion de la biomasse solide.

Les appareils de combustion de la biomasse ou du bois connaissent une renaissance au pays, attribuable en partie à des raisons écologiques et au coût plus faible du combustible de biomasse ligneuse. La biomasse est considérée comme un combustible à faible teneur en carbone qui, comparativement aux combustibles fossiles, produit des émissions de GES au cycle de vie réduit. Les appareils de combustion de la biomasse utilisent également des ressources locales plutôt que des importations, ce qui stimule le développement économique local. Malgré ces avantages, on considère encore que les appareils de combustion de la biomasse polluent et qu’ils créent plus d’émissions atmosphériques locales que la plupart des appareils de chauffage au gaz ou au mazout.

Les progrès récents dans les technologies de combustion de la biomasse et les nouvelles normes de qualité des combustibles ligneux permettent de réduire au minimum les émissions de GES à l’échelle mondiale et les émissions de polluants atmosphériques à l’échelle locale. Ces lignes directrices aideront les gouvernements à gérer efficacement les émissions atmosphériques des PACBS.

Veuillez cliquer ici pour plus de détails.