Nouvelle publication sur la gestion des résidus de construction, de rénovation et de démolition

le 11 décembre 2019 dans Nouveaux documents

Le Conseil canadien des ministres de l’environnement a publié un Guide de détermination, d’évaluation et de sélection de politiques pour influer sur la gestion des résidus de construction, de rénovation et de démolition.

Ce guide fournit aux décideurs des directives générales en vue de déterminer, d’évaluer et de sélectionner des politiques efficaces visant à influer sur la gestion des résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD). Cela comprend la réduction de la quantité de résidus générée par les activités de CRD, la diminution de la quantité de résidus de CRD éliminés, l’atténuation des conséquences environnementales de l’élimination de ces résidus et le renforcement du marché des matériaux de CRD détournés et de leur valeur. Les résidus de CRD constituent l’un des plus gros flux de résidus solides au Canada. Ces résidus engendrent un coût important : leur gestion est coûteuse et présente des risques pour la santé humaine ainsi que pour l’environnement, et ils représentent une occasion manquée de récupérer la valeur des matériaux rejetés.

Guide de détermination, d’évaluation et de sélection de politiques pour influer sur la gestion des résidus de construction, de rénovation et de démolition (2019)