Orientation sur les pratiques exemplaires en matière d’évaluation des risques liés aux changements climatiques

le 22 avril 2021 dans Nouveaux documents

Le CCME a publié son Orientation sur les pratiques exemplaires en matière d’évaluation des risques liés aux changements climatiques et l’ouvrage complémentaire Pratiques exemplaires en matière d’évaluation des risques liés aux changements climatiques – Résumé.
 
Les répercussions des changements climatiques aggravent les facteurs de stress ou les défis existants et peuvent en créer de nouveaux, par exemple en rendant d’autres zones vulnérables à l’élévation du niveau de la mer et aux inondations côtières. Il ne faut pas sous-estimer les coûts sociaux, économiques et environnementaux des changements climatiques.
 
Ce document d’orientation et le résumé qui l’accompagne soutiennent les pratiques exemplaires à adopter pendant une évaluation des risques climatiques au sein de différentes régions, en permettant de bien comprendre les répercussions climatiques propres à chaque région et les risques qui en découlent. Le document d’orientation présente d’abord les fondements de l’évaluation des risques liés aux changements climatiques, et les questions que les utilisateurs doivent se poser avant d’entreprendre une telle évaluation. Le résumé qui l’accompagne aide les utilisateurs à déterminer quelle pratique exemplaire répond le mieux à ses besoins.
 
Veuillez cliquer ici pour plus de détails.