Pratiques exemplaires de gestion relatives aux interdictions d’élimination, aux redevances et aux incitatifs concernant les plastiques en fin de vie.

le 17 juin 2021 dans Nouveaux documents

Le CCME a publié les Pratiques exemplaires de gestion relatives aux interdictions d’élimination, aux redevances et aux incitatifs concernant les plastiques en fin de vie.

Le document définit les pratiques exemplaires de gestion qui appuient la mise en œuvre des interdictions d’élimination, des redevances et des incitatifs concernant les plastiques en fin de vie. Les plastiques concernés englobent tous les produits en plastique tels que les produits en plastique durables et semi-durables, les plastiques à usage unique et les emballages de plastique. Le document présente une panoplie d’options dont l’efficacité a été démontrée dans certaines instances (p. ex., dans une municipalité, une administration régionale, une province, un territoire, un État ou un pays).

Les mesures réglementaires, économiques et financières peuvent jouer un rôle important dans le soutien d’une économie circulaire du plastique et font ressortir la valeur de ces matériaux dans l’économie. Il répond à une action prioritaire de la phase 1 du Plan d’action pancanadien visant l’atteinte de zéro déchet de plastique.

Veuillez cliquer ici pour plus de détails.